L'âge d'or de la technologie hôtelière - webinaire Roomdex

Le 18 mai, 7 grands éditeurs de logiciels hôteliers se sont réunis virtuellement pour échanger des idées sur les dernières technologies du secteur de l’hôtellerie. Le webinaire était organisé par le développeur de logiciels Roomdex. Vincent Goemaere, PDG et fondateur de Stardekk, y a également participé.

Stardekk
Stardekk
27/5/2021
L'âge d'or de la technologie hôtelière - webinaire Roomdex

Vincent Goemaere a rejoint les experts suivants autour de la table ronde virtuelle:

- David Purcell, directeur du développement logiciel chez Infor.

- Kevin King, directeur de l'exploitation chez Shiji Group

- Bob Graham, PDG d'Eventtemple

- Laurent Cardot, PDG et cofondateur d'Ariane Systems

- Jos Schaap, PDG et cofondateur de ROOMDEX

Ensemble, ils ont longuement discuté de "l'âge d'or de la technologie hôtelière" et des défis et opportunités des hôteliers d’aujourd’hui.

La connectivité est essentielle

Au cours du webinaire, Vincent Goemaere (Stardekk) a tout d'abord souligné l'importance de la connectivité. Grâce à la Connectivity Marketplace de Stardekk, les hôteliers peuvent choisir parmi une vaste gamme d'applications et d'outils pour booster leur activité.

Il y a 15 ans, tous les canaux, acteurs et partenaires fonctionnaient chacun de leur côté. Aujourd'hui, toutes les solutions (fournisseurs de paiement, systèmes de caisse, PMS, OTA, ...) doivent être connectés  afin de donner au client la meilleur expérience possible. Le client veut sentir qu'il est traité de la même manière partout, quel que soit le point de contact. L'hôtelier en est également de plus en plus conscient.

La crise liée au Covid a également donné une forte impulsion à la numérisation. Auparavant, certains hôteliers étaient plutôt réticents à l'égard des nouvelles technologies. La pandémie mondiale a changé leur état d'esprit, les poussant à rechercher de nouvelles solutions et technologies pour rendre le séjour de leurs clients encore plus agréables , mais aussi pour simplifier la gestion quotidienne de leur établissement. Options de check-in et check-out en ligne, paiement en ligne, technologie sans clé, ... Ce ne sont que quelques exemples d’outils  de plus en plus demandés depuis la pandémie.

"Désormais, les hôteliers nous approchent souvent eux-mêmes pour nous demander si nous pouvons proposer une solution logicielle adaptée à leurs problèmes spécifiques ou si nous pouvons les mettre en contact avec les bons partenaires", a déclaré Vincent Goemaere.

"Nous devons nous concentrer et nous préparer pour l'avenir."

Vincent Goemaere

L'âge d'or de la technologie hôtelière - webinaire Roomdex

Le site web de l'hôtel reste important

Grâce à la connectivité, un hôtel est promu sur de nombreuses OTA, mais Vincent Goemaere a une fois de plus souligné l'importance du site internet pour un hôtelier. Les agences de voyage en ligne sont en effet un canal de distribution indispensable, mais une étude menée auprès des clients de Stardekk montre que 50 % des clients visitent le site web de l’hôtel après l’avoir découvert sur une OTA. Il est donc très important que ces visiteurs se convertissent en clients sur le site de l’hôtel.  Ceci n'est possible que s’ils ont facilement accès à la réservation en ligne. De plus, ces réservations sont exemptes de commissions, ce qui profitera à la rentabilité de l'hôtel.

"Chaque hôtel doit proposer un processus de réservation fluide sur son propre site, car la nouvelle génération, dite “génération Z”, a grandi avec les smartphones, les tablettes et toutes sortes d'applications. Ils considèrent donc que le paiement en ligne sécurisé et un processus de réservation fluide sont une évidence et ils abandonneront plus rapidement si ce n’est pas intuitif.

L'âge d'or de la technologie hôtelière - webinaire Roomdex
"Voyez votre site web comme un outil commercial, une vitrine et comme un moyen de communication avec vos clients."

Vincent Goemaere

Agissons maintenant

"Ne pas bouger, c'est reculer ! C'est vrai dans tous les secteurs", conclut le directeur général de Stardekk.  "Un hôtelier ne doit pas se poser la question si il va suivre les nouvelles technologies ou non, mais quand il va le faire. La génération qui arrive maintenant, celle que l'on appelle la génération Z, a grandi avec les smartphones, les tablettes et toutes sortes d'applications. Ils s'attendent également à les retrouver pendant leur séjour. Les hôteliers qui adoptent les nouvelles technologies répondront aux attentes des clients et auront une longueur d’avance sur leurs concurrents."

Regardez l'intégralité du webinaire ici.

Vous souhaitez aller plus loin et vous préparer à ces nouvelles attentes ? Vous êtes curieux de connaître les outils qui peuvent stimuler votre activité ?

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