Comment optimaliser votre moteur de réservation à l’approche des fêtes de fin d’année?

Noël approche! Début décembre, nous avons constaté une hausse du nombre de réservations, ce qui pourrait indiquer une augmentation des réservations de dernière minute. Avec un minimum d’efforts, attirez vous aussi ces voyageurs! Mettez votre moteur de réservation à jour avec des offres alléchantes et un processus de réservation fluide. Voici nos astuces!

Stardekk
Stardekk
16/12/2021

#1 - Un Forfait Noël

Posez-vous les questions suivantes: Pourquoi les voyageurs passeraient-ils les vacances de Noël dans votre hôtel ou logis? Comment créer l’expérience de vacances exceptionnelle qu’ils recherchent?  

  • Y a-t-il des activités spéciales à l’occasion de Noël dans les environs? Vous pourriez notamment proposer un forfait exclusif en collaboration avec des fournisseurs locaux.

Par exemple: Lors d’une réservation pour 2 nuitées, offrez un ticket de patinage au marché de Noël. 

  • Vous préférez ne pas inclure de tiers?  Soyez créatifs, composez votre forfait personnalisé sur base des points forts de votre hôtel ou logis! Qu’est-ce qui caractérise votre hôtel ou vos chambres d’hôtes?  

Par exemple: Votre hôtel se trouve en pleine nature? Proposez un forfait de promenade hivernale comprenant un itinéraire détaillé et un thermos de potage bien chaud à consommer en cours de route!

#2 - Processus de paiement fluide

Voilà, vous avez déjà réussi à attirer vos visiteurs et les convaincre de réserver votre forfait de fin d’année. Ensuite, évitons-leur la frustration d’un processus de réservation et de paiement pénible, qui risquerait de les faire fuir avant de finaliser la réservation.  

Comme tant de voyageurs aiment la facilité de payer avec leur téléphone portable, il est impérial de proposez un paiement en ligne rapide et sécurisé. Est-ce-que votre moteur de réservation propose déjà le paiement en ligne? Si ce n’est pas encore le cas, connectez-vous à un prestataire de paiements (PSP)! Non seulement, vos clients pourront facilement finaliser leur processus de réservation, mais vous avez une garantie de paiement en cas de no-show.

Notre article récent vous explique tout à propos des paiements en ligne  .

#3 - Des images festives qui suscitent l’enthousiasme

De belles photos sur votre site internet suscitent l’enthousiasme de vos clients. Ils se réjouissent de leur séjour et ont une bonne première impression de votre hôtel. Tentez de comprendre à quoi vos clients aspirent en cette période de Noël. Montrez-leur des chambres chaleureuses avec une touche de Noël! 

Les photos sur votre site internet et sur votre moteur de réservation vous aident aussi pour le SEO. Faites parler vos images, laissez-les étaler vos services et produits. Et idéalement, nous vous conseillons de régulièrement mettre à jour vos photos afin d’informer vos clients des dernières nouveautés. 

Astuce: N’oubliez pas d’ajouter un nom, un sous-titre et un texte à chaque image!  

"Début décembre, nous avons constaté une hausse du nombre de réservations, ce qui pourrait indiquer une augmentation des réservations de dernière minute."

Stardekk

#4 - Une offre alléchante

Et finalement: proposez un prix alléchant! N’oublions pas que le prix reste le facteur décisif lors d’une réservation de logement.  

Dans notre article précédent, nous avions déjà souligné l’augmentation probable de réservations de dernière minute fin décembre. Mais comment faire pour attirer ces voyageurs de dernière minute? Un code de réduction pour Noël peut être le compromis idéal! Le client profite d’une offre de dernière minute, et votre chambre est occupée.  Tout le monde y gagne! 

Voulez-vous tester notre moteur de réservation?

Vous avez envie de découvrir notre moteur de réservation? Demandez votre démo maintenant et profitez de notre promotion de fin d’année. 

Also read

Déverrouiller le potentiel des paiements par carte de crédit virtuelle (VCC) dans votre hôtel ou B&B

Simplifiez votre stratégie tarifaire et votre distribution avec un Channel Manager alimenté par l'IA

Comment améliorer la rentabilité de votre hôtel ou maison d'hôtes grâce à une tarification optimisée