Les réseaux sociaux en 2021 ! Tendances et bonnes pratiques pour les hôtels et les chambres d'hôtes
La pandémie de COVID a eu un impact majeur sur l'industrie du tourisme, les besoins des voyageurs ont changé de façon permanente. Vous voulez suivre le rythme et répondre à ces nouvelles attentes ? De nouvelles stratégies ou de nouveaux services sont nécessaires !
2021 sera l'année de l'expérimentation et de la mise en place de nouvelles stratégies, afin de vous reconnecter avec vos (futurs) clients. Découvrez “le big 5” pour les réseaux sociaux 2021 et commencez à développer votre stratégie !
#Tendance 1 : Authenticité et interaction
Vos clients sont connectés et actifs sur les réseaux. Pour entrer en contact avec les voyageurs en 2021, il est plus important que jamais d'être authentique et réel. Pour montrer à vos clients que vous n'êtes pas une marque comme les autres, essayez d'humaniser votre entreprise et vos communications. Cela aidera les voyageurs à s'identifier à votre marque et augmentera les chances d'interaction avec eux.
Vous ne savez pas comment être plus proche de votre audience sur les réseaux sociaux ? Trouver le bon ton de voix vous aidera à bien débuter. Prenez en compte votre propre image de marque, ainsi que votre public cible. Comment voulez-vous être perçu comme hôtel ou chambre d'hôtes ? Jeune et branché ou plutôt professionnel et luxueux ? Que recherche votre groupe cible ? Qu'est-ce qui attire votre clientele?
Soignez vos textes ainsi que vos posts. Véhiculez-vous des émotions avec vos photos? Etes vous en accord avec votre image de marque?
Pour accroitre les intéractions sur les réseaux sociaux n’hésitez pas à vous rapporcher de vos clients et à les faire intéragir avec vos posts et stories. Transparence et communication sont essentiels, encore plus en 2021!
#Tendance 2 : Contenu généré par l'utilisateur (CGU)
En 2021, le contenu généré par vos clients / followers sera encore plus présent sur les réseaux sociaux. Il est temps de penser à mettre en place un hashtag unique que vos clients pourront utiliser lorsqu'ils publieront sur votre hôtel ou votre chambre d'hôtes via les réseaux comme Instagram par exemple
Vous pourrez ainsi réutiliser leur contenu et fournir aux clients potentiels une excellente preuve que votre hébergement fait parler de lui ! Vos clients ont peut-être moins d'abonnés sur les réseaux sociaux que les influenceurs professionnels, mais ne sous-estimez pas leur impact !
"Il n'y a pas de meilleure preuve sociale que votre public qui parle de votre marque."
Declan Cox, DC Social Media Consultancy (Hubspot Social Media Trends Report 2021)
#Tendance 3 : Marketing nostalgique
Après une année aussi mouvementée que 2020, il faut rappeler aux voyageurs le bon vieux temps. Montrez-leur comment c'était, de voyager sans s'inquiéter, sans un tas de mesures de sécurité. Rappelez-leur le goût de la liberté totale !
La création de posts nostalgiques entretient l'esprit positif. Cette attitude optimiste n'est pas seulement une bonne façon de faire face à cette pandémie, elle permet également de s'assurer que les clients gardent votre hôtel ou votre chambre d'hôtes à l'esprit ! Lorsque les voyages reprendront, ils pourraient envisager de séjourner dans votre établissement.
#Tendance 4 : Cause sociale
Se vanter d'avoir une formule de petit-déjeuner ou une piscine intérieure peut toujours attirer un certain public, mais cela ne répondra peut-être pas aux exigences de la Generation Z.
En 2021, les voyageurs modernes soutiennent les entreprises ayant un impact social. En tant qu'hôtel ou B&B, vous devez penser plus grand et aller au-delà de vos services "normaux". Créez une véritable identité, afin que les clients puissent réellement s'identifier et vous faire confiance, plutôt que de lier votre marque à des produits ou services.
Votre hébergement est-il situé en pleine nature ou, mieux encore, avez-vous reçu la "clé verte" ? Alors, faites-vous remarquer !
"Pour réussir en 2021, les consommateurs doivent être au centre de votre stratégie de marketing."
Hubspot Social Media Trends Report 2021
#Tendance 5 : Une bonne stratégie
L’uniformité visuelle est essentielle !
Il est très important d'harmoniser votre style visuel sur votre site et vos réseaux sociaux. De cette façon, lorsque les visiteurs visitent votre site ils retrouveront une trame identique à votre concept et seront donc rassurés.
Une stratégie efficace vous assurera un gain de temps dans votre organisation digitale. Laissez place à votre imagination.
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