Click. 2021 apporte un message d'espoir
Du 16 au 18 mars s'est tenu l'événement Click. de Booking.com, le lieu de rendez-vous des grands acteurs du secteur du voyage. Cette fois-ci, ce n'était pas à Amsterdam, mais un événement entièrement en ligne.
Au cours de cet événement annuel mondial, les dirigeants les plus expérimentés de Booking.com se sont adressés à leurs partenaires pour les informer, les inspirer et leur donner un aperçu de l'avenir.
Cette année, Booking.com a voulu donner un coup de pouce à ses partenaires et s'assurer qu'ils seront prêts pour 2021. L'année 2021 restera sans doute dans l'histoire comme l'une des plus cruciales dans le secteur du tourisme.
Voici en détail les points forts de cet événement en ligne.
2021 est synonyme d'opportunités
Bien sûr, la pandémie de Covid était un sujet important lors de l'événement. Le PDG Glenn Fogel a encouragé les partenaires après une année pleine de défis et leur a dit que l'espoir est en route avec l'arrivée du vaccin tant attendu. L'accent a donc été mis sur les conseils stratégiques, les produits, les outils et les services dont les partenaires auront besoin dans la période à venir pour y parvenir. "Nous y arriverons et Booking.com fera tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre ce jour plus tôt que prévu", a poursuivi le PDG.
De nouveaux outils et un programme Genius renouvelé
Au cours de cet événement de trois jours, Booking.com a également parlé en détail des outils et des programmes qui ont été lancés au cours de l'année corona passée, tels que les nouveaux tableaux de bord contenant des données cruciales sur lesquelles les partenaires peuvent se concentrer dès que le marché du voyage commence à se redresser.
La vision future du nouveau programme de fidélité Genius a également été révélée. Le programme Genius donne une plus grande visibilité en ligne aux hébergements et augmente ainsi les chances d'obtenir plus de réservations et un chiffre d'affaires plus élevé.
Découvrez comment vous pouvez vous impliquer dans le programme Genius.
"Nous y arriverons, et Booking.com fera tout ce qui est en son pouvoir pour arriver à ce jour plus tôt."
PDG de Booking.com
L'accent est mis sur le voyage connecté
En raison de la pandémie de corona, on observe une nette évolution du comportement des consommateurs en matière de réservations mobiles. D'ici 2020, plus de 60 % de toutes les réservations de nuitées sur Booking.com seront effectuées via des appareils mobiles. Un record absolu !
En se concentrant encore davantage sur le voyage connecté, Booking.com veut concurrencer Google et encourager les voyageurs à composer un séjour complet en une seule réservation. Booking.com souhaite donc se concentrer encore davantage sur l'offre de produits de voyage supplémentaires tels que les voitures, les vols, les taxis et les attractions.
La durabilité est essentielle
La durabilité prend de plus en plus d'importance dans notre société et était donc aussi un thème important à Click. Des recherches ont montré que 70 % des consommateurs seraient plus enclins à choisir un hébergement particulier s'ils étaient certains qu'il prend des initiatives en faveur de la durabilité. C'est pourquoi il est très important pour les hôteliers de maintenir à jour leurs actifs et leurs efforts en matière de durabilité.
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