Comment attirer davantage de clients locaux ?

L'année 2020 a été l'année où tout le monde a redécouvert les vacances dans son propre pays : c'est donc une bonne année pour le tourisme local. Des études montrent que 75 % des Belges et des Néerlandais sont partis en vacances dans leur propre pays l'année dernière et nous prévoyons des chiffres similaires pour l'été 2021. https://www.stardekk.com/fr/news-item/2020-Travel-Insights-marches-belge-neerlandais

Stardekk
Stardekk
20/5/2021

À l'approche de l'été, nous pouvons vous donner quelques conseils pour vous assurer que votre hôtel, votre chambre d'hôtes ou votre maison de vacances attire l'attention des touristes locaux.

#Astuce n° 1 : Promouvoir votre établissement sur les canaux de réservation locaux

En plus des réservations sans commission sur votre propre site web, votre présence sur les sites de réservation est importante :  ne pensez pas seulement aux grands acteurs comme Booking.com ou Airbnb, mais choisissez aussi des partenaires plus locaux.

En Belgique, par exemple, le site web Séjourner en destination Flandre connaît actuellement un énorme succès. Surtout depuis que la légendaire émission “Vlaanderen Vakantieland” est de retour à l'antenne : les téléspectateurs sont surpris chaque semaine avec des idées et conseils de vacances dans leur propre pays. En Wallonie, WBT propose sur son site walloniebelgiquetourisme.be de nombreux packages intéressants tout comme voordeeluitjes.nl aux Pays-Bas.

N’hésitez donc pas à promouvoir votre établissement  sur ces sites, mais veillez aussi à ce que les voyageurs puissent immédiatement consulter vos prix et vos disponibilités pour réserver au plus vite.

Comment attirer davantage de clients locaux ?

#Astuce n° 2 : Affinez votre stratégie de prix

Pendant la crise du Covid, il était possible de pratiquer des tarifs plus bas parce que vous ne pouviez plus offrir certains services, comme la restauration ou le bien-être. Maintenant que la situation s’améliore et que tout le monde souhaite pouvoir re-voyager, il est possible d'augmenter à nouveau vos prix.

Ces augmentations de prix ne ralentiront pas les réservations. Les voyageurs ont tellement hâte de repartir qu’ils sont prêts à payer le prix. Surtout si les services et les produits sont de bonne qualité.

Pensez aux réductions pour les longs séjours. Si votre pays était autrefois une destination de court-séjour, il est devenu aujourd'hui idéal pour des vacances d'une semaine ou plus. Vous pouvez en profiter pour proposer des réductions intéressantes telles que 5+2 ou 6+1.

#Astuce n° 3 : Proposez des packages attractifs

Les voyageurs veulent aussi vivre une nouvelle expérience après tant de mois passés à la maison. Proposez leur des packages attractifs qui comprennent une nuitée, mais aussi un dîner, la visite d'un musée local ou encore une location de vélo.

Utilisez également votre site web et les réseaux sociaux pour mettre en avant ce qui se passe dans votre région, afin que vos clients puissent se projeter et planifier leurs vacances à l'avance.

Comment attirer davantage de clients locaux ?

#Astuce n° 4 : Investissez dans les réservations directes

Plusieurs études montrent que les réservations directes étaient en hausse pendant la crise économique. Les voyageurs préfèrent réserver directement auprès de l'hôtelier, plutôt que par l'intermédiaire d'un site de réservation. Une bonne nouvelle donc pour vous car les réservations directes sont sans commission et donc très importantes pour profitabilité.

Il est donc crucial que les clients trouvent rapidement le bon chemin sur votre site pour réserver leur séjour. Notre logiciel vous aide dans ce sens avec plusieurs fonctionnalités :

Demandez votre essai gratuit et attirez davantage de clients locaux.

Also read

Déverrouiller le potentiel des paiements par carte de crédit virtuelle (VCC) dans votre hôtel ou B&B

Simplifiez votre stratégie tarifaire et votre distribution avec un Channel Manager alimenté par l'IA

Comment améliorer la rentabilité de votre hôtel ou maison d'hôtes grâce à une tarification optimisée